Être enceinte sans protection ni ejaculation, et avec la pilule du lendemain?

Question détaillée

Question posée le 20/11/2017 par Julie

Bonjour j’ai eut un rapport non protégé avec mon copain. C’etait notre première fois, et il n’a pas éjaculé. Je pensais que je pouvais pas tomber enceinte. Mais je suis quand même allée vérifié, et j’ai vu que le liquide seminal contenait aussi des spermatozoïdes. Je suis donc allée voir l’infirmerie de mon établissement pour demander conseils, et on m’a donné la pilule du lendemain. Je l’ai donc prise exactement 1jour et 6h30 après le rapport.

Quelle est la probabilité que je sois enceinte ? Est ce que je peut être plutôt rassurée ou inquiète jusqu’à la première apparition de mes nouvelles règles ?

merci d’avance pour vos conseils.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 22/11/2017 par salim

bonjour Julie

Aucune probabilité, et on ne peut se fier à des écrits, juste si vous qu'il n'y a pas eu d'éjaculation et que vous avez votre pilule du lendemain, pas de risques d'une grossesse.
il faut attendre le retour de ces menstrues pour en être sur qu'aucune grossesse n'a eu lieu

bonne journée

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 23/11/2017 par Cabinet médical / Tunisie

Dr Anouar Jarraya Tunis Bjr Mlle Julie

Vous n'indiquez pas si vous étiez en période d'ovulation-fécondabilité ni la régularité ou non de votre cycle-De toute façon et en supposant que vous étiez en période ovulatoire lors du rapport:
il n'a pas éjaculé et vous craignez la présence d'un spermatozoïde dans le liquide séminal c'est possible mais la probabilité est faible
En outre, vous avez pris la pilule du lendemain
le risque est pratiquement nul mais la certitude absolue ne viendra qu'avec vos prochaines règles
Attendez donc avec un optimisme raisonnable
Courtoisement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 23/11/2017 par Anonyme

merci beaucoup pour vos conseils je suis rassurée!
bonne journée

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !