Est-ce-possible de tomber enceinte avec des anticorps dans la glaire cervicale ?

Question détaillée

Question posée le 07/07/2016 par Princesse5555

Bonjour,

Cela fait 6 mois que mon mari et moi essayons d'avoir un bébé.. Pour l'instant sans succès.. J'ai le syndrome des OPK mais à un stade qui visiblement me permet de tout de même ovuler la plupart des mois.. Je fais même des tests d'ovulation et chaque mois ils sont positifs.. Nous avons fait tous les examens de fertilité : dosages hormonaux normaux, hystérosalpingographie normale, écho montrant des microkystes mais n'empêchant pas mon ovulation.. Spermogramme normal. Seul le Test de Hunher qui a été fait 2 fois est anormal ! La glaire est satisfaisante et les spermatozoïdes sont très bien mais ils n'y en a aucun de mobile !!! Il y en avait 40 par champs et tous immobilisés dans ma glaire... Et la gynéco me dit que ce n'est pas alarmant pour l'instant, certaines femmes peuvent tout de même tomber enceintes avec un Test de Hunher negatif.. Elle n'a pas voulu investiguer plus et quand je me suis documentée, J'ai trouvé qu'il eciste ce phénomène d'anticorps qui peuvent se développer Ds la glaire et qui attaqueraient les spermatozoïdes.. alors je me demande si Ca ne pouvait pas être un problème de cet ordre ? (D'autant plus que jai eu une infection à chlamydiae au début de ma relation avec mon mari et nous avions pris des antibios, je me demande si les anticorps n'auraient pas pu se former apres cette infection jai lu que cetait souvent le cheminement de production des anticorps apres une infection commune avec son partenaire.. Enfin c'est une hypothèse !)

Et d'autre part dans mon test le taux d'acidité n'a pas été évalué.. Depuis je bois de l'eau de Vichy pr alcaliniser au cas où.. Mais du coup je n'a aucune idée d'où peut venir ce problème d'immobilisation des zozos.. Je cherche des pistes. Ma gynéco ne répond pas à mes questions et veut passer au traitement hormonal par Ovitrelle en septembre et aux IAC (inséminations).. Pensez-vous que Jai tout de même une chance de tomber enceinte naturellement?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 07/07/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour
Quel âge avez vous?
Résultats du test de Huhner?
Avez vous fait MAR Test? (Anticorps anti spermatozoïdes)

Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

10 commentaires

Commentaire posté le 07/07/2016 par Anonyme

J'ai 31 ans, un bon taux d'AMH. Le test de Hunher etait negatif : glaire satisfaisante (score d'insler à 10) mais soermatozoides tous immobiles (40 par champ immobiles).. Le spermogramme est excellent d'après ma gynéco.. (Mat test : la plupart des soermatozoides sont normaux)... Pensez-vous que je puisse avoir des anticorps ds ma glaire ? De quoi peut venir le fait que les soermatozoides soient immobiles malgré une glaire de qualité satisfaisante ?

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 07/07/2016 par Anonyme

Ma gynéco ne m'a pas fait faire d'autre examen de ma glaire apres avoir fait le test de Hunher..

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 08/07/2016 par

Bonjour
Avez vous fait un test de pénétration croisé in vitro?

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 08/07/2016 par Anonyme

Non elle m'a dit qu'on passerait aux inséminations en septembre si cet été Ca ne marche pas.. Pensez-vous que jai quand même une chance de tomber enceinte malgré ces probables anticorps ? Je prends un traitement de phytothérapie contre l'allergie depuis une semaine si toutefois Ca peut aider à les réduire... Et favoriser le passage des soermatozoides...

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 08/07/2016 par

C'est quoi ce traitement contre l'allergie?

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 08/07/2016 par

En fait ce problème de gel des spermatozoïdes peut être dus à plusieurs cause, entre autre la présence d'auto-anticorps dans la glaire, dans le liquide séminal...
Dans votre cas, l'origine me reste inconnues, bien sure, la solution la plus facile et la plus simple reste de passer à l'IIV pour contre carré cet obstacle.
Personnellement, je voie pas d'allergie dans tout ça et il faut pousser plus les investigation même pour d'éventuelles autres grossesses.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 08/07/2016 par Anonyme

La présence danticorps serait comme une phénomène d'allergie en fait... Comme une conséquence d un rejet du sperme de mon mari

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 08/07/2016 par

Oui, mais c'est pas de l'allergie au sens propre du mot, entre autre ton mari peut avoir ses auto-anticorps, vous pourriez ne pas être le problème, c'est pourquoi on demande le test de pénétration croisé in vitro.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 08/07/2016 par Anonyme

Mais le mar test du spermogramme a révélé de spermatozoïdes normaux et un tres faible pourcentage avec la présence dnanticorps anti soermatozoides.. Donc je suspecte que ce soit ma glaire cervicale le problème

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 08/07/2016 par

Oui ce que vous dite est vrais pour un MAR TEST comme vous le décriviez.
À mon avis, vous êtes âgée de 31 ans, vous avez encore la chance de tenter l'IAC,
Sinon le dernier recours reste la Fécondation in vitro avec ICSI.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !