La fécondation a lieu combien de temps après le rapport sexuel?

Question détaillée

Question posée le 17/07/2015 par melcyrus95

Bonsoir, après un apport sexuel, combien de temps après la fécondation a-t-elle lieu?

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 17/07/2015 par phyto-soins

Pour qu'il y est fécondation, il faut qu'il y est eu ovulation donc être dans la bonne période du cycle. Sachant qu'après un rapport, les spermatozoïdes ont une durée de vie théorique de quelques jours (48h en forme mais parfois plus longtemps), la fécondation peut avoir lieu rapidement après le rapport et jusqu'à environ 5jours.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 21/11/2017 par Anonyme

Bonjour , j'ai une question assez compliquer mais j'aimerai l'avis de chacun .
Actuellement je suis enceinte de 35 semaine et 2 jours , mais étant donner que je suis quelqu'un qui a des règles casiment inexistante comment mon gynécologue a fait pour savoir ma date de conception .

D'après lui m'a date de fertilité était du 30 mars au 04 avril , et la date d'ovulation est le 02 avril . Maintenant j'ai eu un rapport LE 31 mars et un autre le 2 avril , donc d'après vous lequel est fécondant ?

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 18/07/2015 par salim

Bonjour Melcyrus95

Si vous avez eu par exemple un rapport sexuel (non protégé) le 2 du mois et votre ovulation va se produire le 18 du même, dans ce cas vous ne serez jamais enceinte;
Vous devenir enceinte, c'est de multiplier les relations sexuelles au moment de votre ovulation.
Pour cela vous devez savoir détecter ce moment Là, le moment fatidique.

bonne journée

Signaler cette réponse
3

personnes ont trouvé cette réponse utile

7 commentaires

Commentaire posté le 29/12/2015 par Anonyme

Et si j'ai eu un rapport non protégé le 5 du mois et mon jour d'ovulation est le 9 du même mois c'est possible de tomber enceinte ?

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 29/12/2015 par salim

Re

il est possible de tomber enceinte, car la durée de vie des spermatozoïdes varie de 4 à 5 jours ?
cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 26/05/2016 par Anonyme

Si le premier et dernier rapport sans penetration a eu lieu debut janvier et que au mois de janvier, février, mars, et avril j'ai eu mes règles, est ce possible d'être enceinte ? Car j'ai une absence de règle pour le mois de mai .. Je suis inquiète tout de même sachant que je n'ai jamais eu d'autre rapport à part celui du mois de janvier sans penetration ni ejaculation interne

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 05/02/2017 par Anonyme

Et si j'ai eut un rapport non protégé le 5 et mon ovulation est le 20 du même mois c'est possible de tomber enceinte??

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 05/02/2017 par salim

BONJOUR

les risques sont minimes de tomber enceinte, toute relation sexuelle avant la fécondation de moins de 5 jours est un risque, toute relation après la fécondation est nulle, mais il faut toujours surveiller le retour de ses règles ; SIGNES DE NON GROSSESSE

bonne journée

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 29/04/2017 par Anonyme

Bonjour

Une amie a eu deux rapports non protégés le 6 et le 8 du mois. Elle est tombée enceinte et le début de grossesse est estimé au 9. Pensez vous que le rapport du 6 est plus de chance d avoir pris que celui du 8 ?
Merci pour votre réponse

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 24/10/2017 par Anonyme

J'ai mes regles le 24 ou 25 en general mais j'ai eu un rapport sexuel protéger hier (donc le 23)mais a la fin il a enlever son preservatif et il n'y a pas eu prenetration au sexe mais au fesse mais quand il a enlevé son préservatif il a pris sa douche juste apres et juste avant de faire aux fesses mais j'ai quand meme peur qu'il y est eu un peu de sperme dans le sexe..est t'il possible que je soit enceinte?

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !