Formulaire :Faire-part de naissance prématurée

Sommaire

À quoi sert ce modèle ?

Enfin, le petit oiseau est sorti de son nid. Voilà plusieurs mois que vos amis et vos proches attendent cet événement. Mais votre enfant est né prématurément. Cela peut ne pas être grave : il faut alors rassurer vos amis et vos proches. Si, au contraire, votre enfant est né grand prématuré, il faut en avertir vos amis et votre famille afin qu’ils soient présents si vous en avez besoin.

Notice : Faire-part de naissance prématurée

Une petite carte avec la photo du bébé est toujours un ravissement pour vos proches qui la reçoivent. La petitesse du bébé, surtout s’il est né très prématurément, pourra les étonner, mais cela n’en enlève en rien le caractère charmant. Si la naissance prématurée est sans grave conséquence, rassurez vos amis. Si la naissance prématurée de votre enfant peut provoquer des difficultés qui perdureront, tenez vos proches informés.

Formulaire

Dans le cas où l'arrivée prématurée est assurée comme n'étant pas grave :

[Chers/Chères/Cher/Chère] [ami(e)(s)/famille/parents/autre],

Trop impatient(e) de naître et de rencontrer mes parents, je suis arrivé(e) au monde le [date], un mois plus tôt que prévu ! Tout va bien, je pèse [x] kilos et fais la taille de la grande main de mon papa. Ma maman est un peu inquiète, mais les médecins ont dit que tout irait bien ! J'ai bien hâte de tous vous rencontrer.

[Prénom de l'enfant]

Si la naissance prématurée rencontre des difficultés :

[Chers/Chères/Cher/Chère] [ami(e)(s)/famille/parents/autre],

Notre petit(e) [Prénom] était si impatient(e) de découvrir sa maman et son papa qu'[il/elle] est venu(e) au monde au bout de [x] mois. Pour l'instant en couveuse, notre petite merveille est déjà un(e) battant(e), ce qui promet pour l'avenir. [Il/Elle] est si petit(e), nous somme fascinés par sa ténacité ! Nous avons confiance dans le professionnalisme des médecins et vous tenons au courant dès que [Prénom] pourra enfin sortir de l'hôpital, et que nous pourrons commencer notre nouvelle vie de famille !

[Prénoms des parents]

Faire-part de naissance prématurée en PDF