Modèle de lettre :Demande de poste de jour par une salariée enceinte travaillant de nuit

Sommaire

À quoi sert ce modèle de courrier ?

L'état de grossesse de la salariée avant sa maternité peut contraindre l'employeur à devoir procéder à des aménagements de ses conditions de travail, notamment si elle travaille de nuit et demande à passer de jour.

Notice : Demande de poste de jour par une salariée enceinte travaillant de nuit

Cette demande formulée par la salariée, bien qu'assortie d'aucun formalisme particulier, requiert la rédaction d'un courrier.

Modèle de lettre

[Nom & prénom du salarié]

[Adresse du salarié]

[Nom de l'employeur ou de la société]

[Adresse]

À [Ville], le [date]

Courrier en recommandé avec AR

Objet : demande d'affectation temporaire à un poste de jour pour raison de grossesse

[Titre, nom de l'employeur / nom de la société],

Par la présente, je vous demande, compte tenu de mon état de grossesse, une affectation temporaire à un poste de travail de jour, vous rappelant qu'actuellement j'exerce des fonctions de [fonctions] suivant les horaires de nuit suivant : [détail des horaires].

[Formule de politesse, par exemple : Je vous prie de recevoir, Madame/Monsieur le directeur, l'assurance de ma considération distinguée.]

[Signature]

Demande de poste de jour par une salariée enceinte travaillant de nuit en PDF

Pour transformer votre modèle de lettre « Demande de poste de jour par une salariée enceinte travaillant de nuit » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Si vous utilisez une version récente de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».