Conception

Envie d’un premier ou d’un deuxième enfant ? La conception d’un bébé demande des efforts et de la patience. Ooreka vous informe sur la période de fécondité, le cycle d’ovulation et toutes les techniques de conception naturelle ou assistée, afin de maximiser vos chances de réussite.

1 - Tomber enceinte

Connaître sa période de fécondité ou utiliser un test d'ovulation peuvent être utiles lorsqu'on désire concevoir un bébé. Pour préparer au mieux votre grossesse, effectuez au préalable un bilan médical. Ooreka vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet d’avoir un enfant.

Accéder à la rubrique

2 - Fertilité

Même si le désir d’avoir un enfant est fort, vous pouvez avoir des difficultés à féconder. Pour optimiser vos chances de grossesse, il existe des solutions afin de booster votre fertilité ou traiter une stérilité.

Accéder à la rubrique

3 - Procréation médicalement assistée

L'aide médicale à la procréation (AMP) ou procréation médicalement assistée (PMA) vise à favoriser une grossesse. Elle peut prendre différentes formes, selon le niveau d'infertilité du couple, évalué grâce aux résultats du test de fertilité.

Accéder à la rubrique