Vetement grossesse

Écrit par les experts Ooreka

Les vêtements de grossesse doivent avant tout être confortables mais ils doivent rester féminins pour se sentir bien et belle enceinte !

Des vêtements confortables pendant la grossesse

Les vêtements de grossesse doivent avant tout être confortables. Ils ne doivent pas serrer le ventre ni les jambes. Ils doivent être confortables portés aussi bien debout qu'assis.

Pour éviter les infections urinaires plus fréquentes lors de la grossesse (du fait des modifications hormonales), il est conseillé d'éviter les pantalons trop serrés au niveau de l'entrejambe.

Il faut également privilégier les matières naturelles (coton, lin...) aux matières synthétiques (nylon) plus agréables à porter et plus faciles d'entretien.

Le choix de sous-vêtements adaptés est aussi très important durant la grossesse : les culottes ne doivent pas serrer le ventre (les choisir en coton pour le confort et l'entretien) et les soutiens-gorges doivent maintenir sans comprimer la poitrine (éviter les armatures, privilégier les bretelles larges et un agrafage modulable).

Des vêtements pour se sentir belle

Mettre ses formes en valeur

Pour se sentir bien et pleinement féminine, les femmes enceintes peuvent profiter de leurs nouvelles rondeurs en les mettant en valeur.

De nombreuses formes de petits hauts permettent de mettre en valeur la poitrine : décolleté empire, col en V, petit débardeur échancré, cache-coeur...

Suivre la mode

Être enceinte ne veut pas dire s'habiller en XXL... Si les vêtements de grossesse doivent être confortables pour se sentir bien, être à la mode est aussi important pour le moral.

Certains vêtements à la mode sont tout à fait compatibles avec le bien-être nécessaire à la grossesse, par exemple un leggings et une blouse un peu ample.

Des accessoires féminins

Quelques accessoires féminins permettent parfois de féminiser des vêtements basiques. Ne pas oublier les bijoux et le maquillage qui montrent que même enceinte, on peut être belle et féminine.

Des vêtements sans se ruiner

La garde-robe d'une femme enceinte est très limitée dans le temps (seulement quelques mois). Même s'il reste quelques rondeurs après l'accouchement, peu de femmes ont envie de remettre leurs vêtements de grossesse.

La question de l'investissement dans de nombreux vêtements spécifiques « femmes enceintes » peut se poser lorsqu'on souhaite avoir plusieurs grossesses. Mais, il n'est pas recommandé, en effet, les vêtements risquent de ne plus être à la mode ou de ne plus plaire lors d'une grossesse ultérieure...

Des vêtements évolutifs

De nombreux vêtements de grossesse sont adaptables et évolutifs tout au long de la grossesse. Même s'ils sont plus chers que des vêtements basiques, il peut être utile d'investir dans deux ou trois pièces indispensables (pantalons avec empiècement extensible sur le ventre, robe stretch...) qui vont pour voir s'adapter aux modifications corporelles de la grossesse.

Le troc et le prêt

De plus en plus de femmes s'échangent ou se prêtent les vêtements notamment ceux de la « période grossesse » parce qu'ils se portent peu de temps et coûtent relativement cher. Pourquoi ne pas faire des échanges avec une cousine ou une amie qui vient d'accoucher ?

Les magasins à petits prix

Beaucoup d'enseignes de magasins à petits prix ont désormais des rayons « femme enceinte ». Il est ainsi possible d'acheter quelques pièces « mode » pour se faire plaisir sans trop se ruiner.



Pour aller plus loin


Trouver un médicament

Plus de 25 000 fiches médicaments issues de la base de données de l'Assurance maladie.

Que recherchez-vous ? (médicament, principe actif, maladie...)

Ce critère permet de chercher votre médicament par :

  • son nom commercial (ex. : Doliprane, Efferalgan, Aspégic, etc.) ;
  • ou par sa substance active (ex. : paracétamol, aspirine, ibuprofène, etc.) ;
  • ou par la maladie, symptôme ou trouble que vous souhaitez traiter (ex. : migraine, état fébrile, douleur légère, etc.).

Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !

Liens rapides